Convertisseur MUSILAND MD10

MD10


Il s'agit d'un convertisseur N/A ou DAC non suréchantillonné (NOS), mais qui accepte en entrée des signaux numériques de 16 bits 32 kHz à 24 bits 192 kHz. L'idéal est donc de la faire précéder par un sur-échantillonneur comme le SRC10 de la même marque ou encore un BEHRINGER SRC2496 qui va alors servir de sur-échantillonneur.

Cependant, la technologie DAC NOS (Non Over Sampled) a ses adeptes, dont je suis, pour l'instant ...

Cet appareil est de conceprtion et de fabrication Chinoise et il en l'occurence, il est très bien conçu, agréable à utiliser et fabriqué avec soin. Le cablage du CI est effectué en composants de surface et même les câbles de liaison avec les connecteurs arrières sont sélectionnés soigneusement ! Et il va sans dire que sa sonorité est superbe avec beaucoup de détails, mais avec douceur et sans agressivité.

Voici la description qu'en fait Pacific Valve :

Le MD10, un DAC détaillé, chaud et dynamique. 

MD10 intérieur 2

Circuit de conversion D/A Cirrus CS4398

Technologie Bit Depth :

Détaillé, chaleureux et dynamique ne sont pas des mots généralement associés à la conversion numérique. Mais le DAC DIYEDEN Musiland MD10 permet à toute source numérique raccordée aux différentes entrées disponibles (BNC, USB, Coax et Toslink) de sonner comme une source analogique telle que les disques vinyls avec de la dynamique, des basses profondes et des aigus doux.

Le DIYEDEN Musiland MD10 est un "killer DAC" de la dernière génération intégrant les technologies les plus récentes, comme le choix du niveau de quantification permettant de sélectionner la longueur des mots de quantification (16, 20 ou 24 bits) pour correspondre à la résolution du flux entrant.

La sélection de la quantification permet de régler le niveau de détails et de précision à l'écoute de linéaire à un peu chaud.

Le circuit de convertion numérique / analogique symétrique Cirrus CS4398 permet un rapport S/B jusqu'à 120 dB dans la gamme dynamique et jusqu'à 192 kHz de fréquence d'échantillonnage.


MD10 intérieur

Ampli casque classe A


Système de filtrage perfectionné :

La technologie du MD 10 ne s'arrête pas au choix de la quantification.

Outre la sélection du nombre de bits de résolution, le MD 10 dispose de deux types de filtrage: filtre avec 102 dB de réjection pour les applications AVen liaison avec un ordinateur en USB par exemple ou avec un filtrage de 75 dB de réjection pour les applications audiophiles.

Autres caractéristiques :

Le MD10 dispose d'une sortie casque avec un amplificateur fonctionnant en classe A et un réglage de volume numérique à la fois pour le contrôle du casque et de la sortie ligne.

MD10 dos
Connexions face arrière

(La connexion repérée TORX correspond à l'entrée numérique optique SPDIF en TOSLINK.)


Specifications




Conclusion : quel dommage que ce DAC archi-musical ne soit pas distribué en France ! Cependant, pour ceux que cela intéresse, l'achat sur Internet est toujours possible et, pour moi, cela a été très performant et rapide sur ce site (payement en ligne par PayPal par adresse mail uniquement et ne pas oublier de faire préciser les frais de port - très modérés - par mail, pour le pays de destination !).



En travaux !
En travaux ...

Retour à l'accueil