Sélection de CD classiques


Il ne s'agit pas ici d'une sélection pûrement audiophile, mais d'un choix basé à la fois sur des critères de qualité technique (prise de sons, mixage ...), et artistiques (interprétations ...) de CD totalement indispensables issus de ma discothèque personnelle (liste non exhaustive ...). C'est une liste que je vais compléter au fur et à mesure que je ré-écoute ma discothèque ... avec mon lecteur CD DiY accompagné du convertisseur MUSILAND MD10 et de l'ampli DYNAVOX VR70-E2.



Don Giovanni
W. A. MOZART "Don Giovanni" 3 CD HMC 901964.66 par René Jacobs - prise de sons : René Möller : très belle prise de sons aussi, pour une fois, les choeurs ne vrillent pas ... écoutez aussi la sonorité du pianoforte dans les récitatifs !

The seasonsJoseph HAYDN "The Seasons" 2 CD HMC 901829.30 par René Jacobs - prise de sons : René Möller : une prise de sons magnifique, naturelle et brillante et une interprétation magistrale.

Heinichen J. D. HEINICHEN "Dresden Concerti" par le Musica Antiqua Köln dirigé par R. Goebel 2CD 437 549-2 - prise de sons : Andrew Wedman, c'est un disque déjà ancien, qui date de 1993, cependant, la prise de sons est magnifique !

Ouvertures J. S. BACH "4 ouvertures - suites" par le Musica Antiqua Köln dirigé par R. Goebel 2CD 415 671-2 - prise de sons : Wolfgang Mitlehner : douceur, soyeux, fruité, ce sont les mots qui me viennent à l'esprit lorsque j'essaye de qualifier cette prise de sons, avec une interprétation hors-pair du Musica Antiqua de Cologne ... Les production du label Archiv sont comme d'habitude superlatives !



à suivre ...


En travaux !
En travaux ...

Retour à l'accueil

Retour à la sélection de CD Jazz